DIYs Cadeaux de Saint-Valentin

DIYs Cadeaux de Saint-Valentin

Trouvez une baby-sitter ou un emploi de baby-sitting, ou restez informé des derniers conseils en matière de garde d'enfants !

Commencez dès aujourd’hui gratuitement.

Commencer
Par Babysits
9 minutes de lecture

La Saint-Valentin est la journée de l'année consacrée au partage et la preuve d'amour envers vos parents, vos enfants, votre partenaire, votre meilleur ami, votre professeur ou même votre baby-sitter. Mais au lieu d'acheter des cadeaux coûteux, pourquoi ne pas fabriquer vous-même quelque chose ? Nous vous proposons quelques idées de créations originales qui vous aideront à répandre l'amour entre vous et les personnes que vous aimez le plus. L'amour est dans l'air !

Avez-vous déjà pensé à donner des messages à vos proches le jour de la Saint-Valentin ? Nous pensons que parfois un message est plus puissant qu'un cadeau car :

  • Il rend une relation plus forte (entre partenaires, frères et soeurs, amis, etc.) ;
  • Il est bon pour la santé ;
  • Il apporte de la positivité ;
  • Il vous motive !

Voici quelques façons originales de faire passer votre message !

Carte de Saint-Valentin en coccinelle

Acheter une carte de Saint-Valentin à vos proches, c'est bien, mais vous pouvez rendre l’attention encore plus spéciale en créant une carte de Saint-Valentin faite maison et en écrivant votre doux message à l'intérieur !

Que représente ou symbolise la coccinelle ?

Cette année, nous avons choisi de donner à notre carte de Saint-Valentin une forme de coccinelle. Pourquoi ? Car la coccinelle a une très belle signification dans de nombreux pays. En général, la coccinelle symbolise la chance et est un symbole contre la violence. Cependant, dans de nombreux pays, la coccinelle représente aussi la chance de trouver l'amour. Le nombre de points sur le dos de la coccinelle représente ainsi le nombre de jours ou de semaines que vous devez attendre avant de rencontrer votre véritable amour. Comme c'est romantique !

Ce dont vous avez besoin pour réaliser cette carte de Saint-Valentin en forme de coccinelle :

  • Papier rouge, noir et blanc
  • Un feutre ou stylo noir
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Une agrafeuse
  • Un crayon de papier

Commençons ! Fabrication de la carte de Saint-Valentin coccinelle :

Étape 1 : Dessinez le corps de la coccinelle sur le papier noir avec un crayon de papier, puis découpez-le.

carte saint valentin coccinelle

Étape 2 : Dessinez un cercle sur le papier rouge, puis découpez-le. Assurez-vous que ce cercle est seulement un petit peu plus grand que le corps de la coccinelle.

Étape 3 : Ensuite, coupez ce cercle rouge en deux. Ces deux parties deviendront les ailes de la coccinelle.

carte saint valentin coccinelle

Étape 4 : Dessinez 10 cœurs sur le papier noir, puis découpez-les soigneusement.

Étape 5 : Collez les cœurs sur les ailes de la coccinelle.

carte saint-valentin coccinelle

Étape 6 : Puis dessinez un cercle sur le papier blanc. Assurez-vous que le cercle est seulement un peu plus petit que le corps de la coccinelle.

Étape 7 : Désormais, il est enfin temps d'écrire des mots doux pour celui ou celle à qui vous tenez tant. Prenez votre feutre/stylo noir et écrivez votre message pour cette personne si spéciale. Le mot n’a pas besoin d’être long, mais en exprimant votre reconnaissance pour cette personne, vous la rendrez heureuse de toute manière !

carte saint valentin coccinelle

Étape 8 : Collez maintenant ce papier blanc avec le texte sur le corps de la coccinelle.

Étape 9 : Agrafez les deux ailes en bas de la tête de la coccinelle. Assurez-vous que les ailes soient un peu ouvertes afin de pouvoir lire le message.
Astuce : vous pouvez également utiliser une attache parisienne (si vous en avez) à la place de l’agrafe, afin de pouvoir bouger les ailes.

carte saint valentin coccinelle

Et voilà ! Votre carte de Saint-Valentin faite maison est prête ! Vous pouvez désormais l'offrir à vos proches.


Boîte en coeur

Que diriez-vous d'une boîte qui pourrait contenir tout votre amour ? On sait que cela pourrait prendre beaucoup de place... Mais essayons une petite boîte qui représente l'endroit où vous gardez tous vos sentiments !

C'est très facile à réaliser. Commencez par prendre une feuille de papier carrée et suivez les étapes ci-dessous :

valentines day card

Parfois, les choses les plus simples de la vie sont les plus belles. N'êtes-vous pas d'accord ? Nous avons choisi du papier rose et rouge, mais n'hésitez pas à choisir la couleur que vous souhaitez.

Enfin, pour rendre le tout personnel, vous devriez inclure un message qui exprime vos sentiments envers la personne en question. N'hésitez pas à utiliser ces cartes de Saint-Valentin imprimables gratuitement que vous pouvez insérer dans le DIY de la boite en frome de coeur :

free printable Valentines day card

free printable Valentines day cards

Pour les parents qui souhaitent trouver une baby-sitter pour sortir avec leur partenaire ou leurs amis, c'est une bonne idée d'offrir ce cadeau.

Mais n'oubliez pas que vous pouvez offrir ce message à toute personne dans votre vie qui vous fait sentir spécial et apprécié. Si par exemple vous allez toujours au même café, c'est le meilleur moment pour remercier personnellement les personnes qui y travaillent ! Ou peut-être que vous avez une bonne relation avec votre collègue de travail ? Remettez-lui une carte de remerciement pour lui rappeler que vous lui êtes reconnaissant du temps que vous avez passé ensemble. Cela peut aussi être une idée de cadeau de la Saint-Valentin pour la gardienne qui s'occupe de vos enfants depuis longtemps.

Il y a beaucoup de gens pour lesquels il faut être reconnaissant !


DIY Carte portugaise Lenço dos Namorados

Il peut parfois être difficile de prendre l'initiative de dire à un ami, un membre de sa famille, un professeur ou même une baby-sitter que nous les apprécions et qu'ils sont importants dans notre vie. Si vous avez besoin d'un peu de courage et d'inspiration, nous avons l'idée parfaite pour vous !

La tradition portugaise du Lenço dos Namorados

On dit que la tradition du "Lenço dos Namorados" (tradition du mouchoir en papier) est née au XVIIe ou au XVIIIe siècle, à une époque où il était courant pour les femmes de broder comme passe-temps. Dans la région de Minho, à l'extrême nord-ouest du Portugal, les filles en âge de se marier brodaient des mouchoirs blancs avec des images sur le thème de l'amour et des fils à coudre colorés, comme des cœurs, des fleurs et des oiseaux. Elles brodaient également des messages ou des versets d'amour, souvent mal orthographiés car elles ne savaient pas lire.

traditional portuguese handkerchief

Ces mouchoirs étaient ensuite offerts aux garçons qu'elles voulaient épouser comme symbole d’amour. S'ils acceptaient, le couple entamait une relation officielle et le garçon portait la pièce dans la poche de son plus beau manteau, autour de son cou ou sur le bord de son chapeau. Cela montrait qu'on lui avait porté intérêt et qu'il se marierait bientôt, tout comme le symbole d’une bague ! De nos jours, ces mouchoirs sont toujours fabriqués au Portugal et sont une belle façon de dire à quelqu'un que vous le portez dans votre cœur.

Ce dont vous avez besoin pour réaliser cette carte Lenço dos Namorados :

  • Papier blanc
  • Du papier de construction rouge
  • Des marqueurs ou des stylos de couleur
  • Une paire de ciseaux ordinaires
  • Une paire de ciseaux pour les bords du papier
  • De la colle
  • Des autocollants colorés sur le thème de l'amour
  • Un crayon

Créez votre propre Lenço dos Namorados

Étape 1 : Sur le papier blanc, mesurez et dessinez un carré et découpez-le à l'aide des ciseaux à papier

DIY handkerchief valentine's day card

Étape 2 : Sur le papier de construction rouge, découpez un carré légèrement plus grand (environ 1 cm de plus) avec une paire de ciseaux normale.

DIY handkerchief valentine's day card

Étape 3 : Collez-les ensuite ensemble, en plaçant le papier blanc sur le dessus.

DIY handkerchief valentine's day card

Étape 4 : Il est maintenant temps de le décorer ! Utilise des autocollants en forme de cœur si tu en as ou dessine toi-même des cœurs et des fleurs colorés.

DIY handkerchief valentine's day card

Étape 5 : Lorsque tu as terminé, écris un message à la personne à qui tu vas offrir cette carte ! Il n'est pas nécessaire qu'il soit long et ne t'inquiète pas de mal orthographier un mot... c'est comme ça qu'ils le font de toute façon !

DIY handkerchief valentine's day card

Votre Lenço dos Namorados portugais est prêt ! Celui-ci se lit comme suit : "Acceptez ce petit mouchoir avec beaucoup d'amour et d'affection". N'ayez pas peur de faire le premier pas et de faire savoir aux autres ce que vous ressentez pour eux. Vous ne le regretterez pas !


Les petites attentions rendent les gens heureux ! Découvrez comment Babysits répand l'amour !

Parfois, un gentil message peut être le meilleur cadeau pour montrer aux autres combien nous nous soucions d'eux. Il n'est pas nécessaire que ce soit long, mais il est préférable d'être aussi personnel que possible. Vous pouvez rendre cette personne vraiment heureuse !
Bonne Saint-Valentin !

Rejoignez la communauté de baby-sitting!

Inscription gratuite