Code de conduite
Les normes communautaires
Babysits est une plateforme de garde d’enfants, ce qui signifie que nos baby-sitters et parents seront en contact les uns avec les autres. Nous avons créé des lignes directrices que nous recommandons à tous nos baby-sitters et parents pour y adhérer. Ces lignes directrices sont créées pour maintenir la fidélité et la fiabilité de la communauté Babysits, afin que les baby-sitters et parents soient plus susceptibles d’avoir une belle expérience.
Pour les baby-sitters, il est important de garder à l’esprit que chaque famille est différente. Tous les enfants que vous garderez n’auront pas le même âge, ni les mêmes règles et chaque famille sera aussi différente. Par conséquent, il est important de respecter ces différences et d’essayer d'adapter votre baby-sitting pour chaque famille afin de fournir le meilleur service possible. Par-dessus tout, nous demandons à ce que les baby-sitters donnent les meilleurs soins possibles aux enfants qu’ils auront à garder.
Pour les parents, il est important de garder à l’esprit que chaque baby-sitter est différente avec des attentes également différentes. Ils peuvent s’attendre à des heures de travail, des tâches ou à des rémunérations différentes. Par conséquent, il est important que vous appreniez à vous connaître et à communiquer clairement vos attentes avec la baby-sitter, avant de faire garder votre enfant. Nous demandons toujours aux parents de traiter les baby-sitters respectueusement et professionnellement.
Clause de non responsabilité
Les parents et les baby-sitters sont responsables de la sélection, des entretiens et de leur choix final. Ce document contient des directives de comportement. Babysits ne peut accepter la responsabilité des membres de la plateforme ou de leurs actions. Pour en savoir plus sur la confiance et la sécurité sur Babysits, veuillez visiter notre page Confiance et sécurité.
Babysits se réserve le droit de refuser l'accès aux membres qui enfreignent les normes ou conditions générales de notre communauté.
Section 1 : Guide baby-sitter
Guide baby-sitter
- La baby-sitter doit représenter avec précision et honnêteté, sa personne, ses certifications ainsi que ses qualifications.
- La baby-sitter ne doit pas communiquer de manière discriminatoire sur la base de son apparence, de sa race, de son appartenance ethnique, de sa religion, de son genre, de sa culture ou de quelque manière que ce soit pouvant être interprétée comme violente, préjudiciable ou inappropriée.
- Lorsqu’une baby-sitter accepte d’effectuer du baby-sitting pour une famille, la baby-sitter est pleinement responsable de l’enfant qu’on lui a confié.
- La baby-sitter doit suivre les instructions des parents en ce qui concerne le travail de baby-sitting (Ex: règles de la maison, temps de jeu, heure du coucher).
- La baby-sitter doit contacter les parents lorsqu’elle ne sait pas gérer une situation particulière impliquant les enfants dont elle est en charge (Ex : administrer des médicaments, mettre l’enfant au lit, etc).
- Dans le cas où la baby-sitter doit (de façon inattendue) annuler le baby-sitting à venir, la baby-sitter doit essayer d’avertir les parents au moins 24 heures à l’avance.
- La baby-sitter ne doit jamais exercer de pressions sur les parents ou les enfants qu’elle a en charge.
- La baby-sitter ne doit jamais rien emporter de la maison qui ne lui appartient.
Avant le Baby-sitting
- La baby-sitter doit discuter avec les parents et être prête à répondre à tous les besoins spéciaux de l’enfant.
- La baby-sitter doit se renseigner et parler avec les parents en avance, pour assurer sa propre sécurité.
- La baby-sitter doit arriver à l’heure convenue pour le baby-sitting.
- La baby-sitter doit prévenir les parents si elle est en retard et qu’elle ne sera pas en capacité de commencer le baby-sitting à l’heure.
- La baby-sitter doit s’habiller de manière appropriée pour le babysitting (Ex: aucun vêtement comportant des mots ou des images inappropriés).
- La baby-sitter doit demander aux parents l’heure d’arrivée et s’il y a d’autres attentes en dehors de garder l’enfant (Ex : nettoyer, faire à manger ou répondre au téléphone).
Durant le Babysitting
- La baby-sitter doit assumer l’entière responsabilité des enfants dont elle est en charge durant la durée du babysitting.
- La baby-sitter ne doit en aucun cas recourir à des punitions physiques ou verbales avec l’enfant dont il a la charge. (Ex: saisir, frapper, crier, secouer, jurer, etc.).
- La baby-sitter doit contacter les parents le plus vite possible dès l'apparition de problèmes qu’elle ne peut gérer elle même.
- La baby-sitter doit appeler les services d’urgences en cas d’urgence médicale lorsque les parents sont injoignables.
- La baby-sitter ne doit pas ouvrir la porte aux étrangers (c’est à dire, à toutes personnes non approuvées par les parents).
- La baby-sitter ne doit pas inviter d’autres personnes à la maison durant le baby-sitting, mis à part si les parents ont donné la permission.
- La baby-sitter ne doit pas consommer d’alcool, prendre de drogues ou adopter d’autres comportements nuisibles qui pourraient affecter sa capacité à prendre soin de l’enfant.
- La baby-sitter doit laisser la maison dans l’état dans lequel il l’a trouvé avant de commencer le baby-sitting.
Après le baby-sitting
- La baby-sitter doit être honnête avec les parents sur la façon dont elle s'est comportée avec l’enfant durant le baby-sitting.
- La baby-sitter doit informer les parents si il y a eu des objets endommagés ou cassés durant le baby-sitting.
- La baby-sitter s’attend à recevoir ce qui a été convenu auparavant pour sa rémunération.
- La baby-sitter doit relayer toutes plaintes concernant son travail aux parents, dans un délai raisonnable.
- La baby-sitter doit laisser savoir à Babysits si les parents eux-même se sont comportés de façon inappropriée ou déraisonnable envers elle.
- La baby-sitter doit écrire un avis à propos de la famille, afin d’aider les autres baby-sitters sur la plateforme.
Section 2 : Guide parent
- Le parent doit représenter avec précision et honnêteté sa personne, l'offre d'emploi ainsi que les exigences du poste.
- Le parent ne doit pas communiquer de manière discriminatoire sur la base de son apparence, sa race, son appartenance ethnique, sa religion, son genre, sa culture ou toute autre manière qui puisse être interprétée comme violente, préjudiciable ou inappropriée.
- Le parent doit établir des instructions et des attentes claires pour la baby-sitter (Ex: règles de la maison, temps de jeu, heure du coucher).
- Le parent doit dire à la baby-sitter si il a des attentes spéciaux en dehors du rôle de garde de l’enfant (Ex: nettoyer, faire à manger ou répondre au téléphone).
- Le parent ne doit jamais mettre en danger, menacer ou nuire physiquement à la baby-sitter.
- Dans le cas où le parents doit (de façon inattendue) annuler le baby-sitting à venir, il doit essayer de contacter la baby-sitter au moins 24 heures avant le baby-sitting.
- Le parents doit laisser une liste de coordonnées (numéro de téléphone, coordonnées d’urgence), les détails des heures de sommeil et de tous les médicaments nécessaires.
- Le parent doit informer la baby-sitter si il est retard. En cas d’urgence, le parent doit essayer d’être joignable, ou donner un contact alternatif que la baby-sitter peut contacter.
- Le parent doit payer le montant convenu au préalable à la baby-sitter.
- Le parent doit transmettre à la baby-sitter toutes plaintes concernant la performance de son travail, dans un délai raisonnable.
- Le parent doit laisser savoir à Babysits si la baby-sitter s’est comporté de façon inappropriée durant le le travail.
- Le parent doit écrire un avis à propos de la baby-sitter, afin d’aider les autres parents sur la plateforme.