DIY Animaux Aquatiques pour enfants : Requin, Grenouille et Poisson

DIY Animaux Aquatiques pour enfants : Requin, Grenouille et Poisson

Nouveau
Par Babysits, 7 minutes pour lire

Contre toute attente, les rouleaux de papier toilette sont à la base de nombreux DIY et bricolages pour enfants ! Recyclez vos rouleaux de papier Q une fois la dernière feuille utilisée ! Vos enfants adoreront recréer ces animaux marins et aquatiques. Au programme, une carpe Koï, celle qu’on trouve tout le temps dans les fontaines, un requin gris super cool, et des grenouilles d’un vert électrique ! Découvrez comment réaliser ces DIY avec vos enfants !

DIY Rouleau de Papier Toilette

Vous aurez besoin de :

  • Le tube en carton du rouleau de papier toilette
  • Peinture acrylique, crayons de couleurs or feutres
  • Ciseaux
  • Agrafeuse
  • Colle
  • Crayon et gomme

DIY Poisson Rouleau de Papier Toilette

Les carpes Koï sont tellement gracieuses ! Créez votre propre DIY poisson avec ces quelques fournitures et rouleaux de papier Q. Pourquoi ne pas ajouter une touche argentée ou dorée pour faire vraiment ressortir les écailles de votre poisson ?

DIY Poisson Rouleau de Papier Toilette

Étape 1 Rassemblez tout le matériel dont vous aurez besoin ! Nous avons utilisé de la peinture acrylique pour donner à notre poisson de magnifiques couleurs.

Étape 2 Peignez chaque rouleau de papier toilette dans la couleur de votre choix.

Étape 3 Peignez les écailles de vos poissons en peignant des petites écailles en forme de U.

Étape 4 Peignez des nageoires et une queue de poisson pour chaque poisson sur du papier épais ou du carton (nous avons utilisé du papier cartonné). Inutile d’être trop pointilleux ici - des formes simples feront l'affaire.

Étape 5 Découpez avec attention les queues de poisson. Cette étape demandera surement l’intervention d’un parent ou d’un(e) baby-sitter !

Étape 6 Nous avons peint les nageoires de la même couleur que leur queue de poisson respective.

DIY Poisson Rouleau de Papier Toilette Étapes de 1 à 6

Étape 7 Appuyez sur les bords du rouleau de papier toilette de façon à les coller ensemble et agrafez votre queue de poisson au rouleau de papier Q (représentant donc le corps de votre poisson.

Étape 8 Découpez les nageoires de vos poissons.

Étape 9 Peignez (ou coloriez) de longs et fins rectangles de papier dans un ton rose/rouge. Ces bandes de papier vous serviront à faire les bouches des poissons.

Étape 10 Collez ou agrafez les bouches à chacun de vos poissons en suivant le contour de l’autre bout du rouleau de papier toilette.

Étape 11 Ajoutez les yeux du poisson. Afin de créer les yeux, nous avons tout simplement peint un point noir sur un petit disque de papier blanc.

Étape 12 Et voilà ! Vous venez de vous créer un magnifique banc de poissons colorés !

DIY Poisson Rouleau de Papier Toilette - Étapes de 7 à 12

DIY Grenouille Rouleau de Papier Toilette

Ce DIY original de grenouille en rouleau de papier toilette saura vous surprendre ! Non seulement cette grenouille est un bon element de decoration pour la chambre des enfants, elle se transforme aussi en jeu d’adresse ! Essayez de donner la mouche à la grenouille pour son repas ! Fabriquez plusieurs grenouilles et vous pourrez faire un concours avec vos ami(e)s !

DIY Grenouille Rouleau de Papier Toilette

Étape 1 Premièrement, assurez-vous que vous ayez en réserve quelques rouleaux de papier toilette vide ! (Pour une fois, le fait que votre enfant oublie de jeter le rouleau en carton après avoir fini le rouleau de papier toilette joue en votre faveur !).

Étape 2 Peignez les rouleaux de papier toilette en vert.

Étape 3 Dans une teinte plus claire de vert, peignez de grands cercles sur vos rouleaux de papier toilette.

Étape 4 À l'aide d'un crayon, tracez le contour des cuisses de grenouilles sur du papier épais.

Étape 5 Peignez les cuisses de grenouille en vert. Vous pouvez également ajouter des taches vert clair à vos cuisses de grenouille.

Étape 6 Découpez soigneusement les cuisses de votre grenouille en papier.

DIY Grenouille Rouleau de Papier Toilette Etapes de 1 à 6

Étape 7 Découpez une mouche (une forme simple) et collez-la au bout d'une ficelle d’environ 20 cm.

Étape 8 Agrafez l'autre extrémité de la ficelle aux cuisses de la grenouille.

Étape 9 Peignez une longue bande de papier en rouge et collez / agrafez-la autour du rouleau de papier toilette.

Étape 10 Tirez la ficelle à travers le rouleau de papier toilette et agrafez les cuisses de la grenouille au rouleau de papier toilette.

Étape 11 Créez les yeux de la grenouille en peignant un point noir sur du papier blanc épais. Découpez soigneusement un cercle de quelques millimètres autour du point noir.

Étape 12 Collez les yeux à leur place et vous avez terminé !

DIY Grenouille Rouleau de Papier Toilette Étapes de 7 à 12

DIY Requin Rouleau de Papier Toilette

Créez ces requins avec de grandes dents ! Comme la grenouille, ce DIY requin peut aussi faire office de jouet pour enfants afin de voir qui attrapera le poisson le premier !

DIY Requin Rouleau de Papier Toilette

Étape 1 Préparez-vous à réaliser ce DIY en rassemblant quelques rouleaux de papier toilette (en fonction du nombre de requins que vous aimeriez faire !).

Étape 2 Peignez vos rouleaux de papier toilette en gris.

Étape 3 Peignez la moitié inférieure de votre rouleau de papier toilette en blanc pour le ventre du requin, puis coupez une forme en « V » à une extrémité de votre rouleau de papier toilette pour la bouche du requin.

Étape 4 Découpez une longueur de papier en zigzag pour les dents du requin.

Étape 5 Collez les dents à leur place.

Étape 6 Peignez les contours simples des nageoires et de la queue du requin sur du papier épais.

DIY Requin Rouleau de Papier Toilette Étapes de 1 à 6

Étape 7 Découpez les ailerons de requin et faites des fentes sur le dessus et les côtés du rouleau de papier toilette (attention, cette étape nécessite l'aide d'un parent ou d'un(e) baby-sitter !). Imbriquez les ailerons de requin dans les fentes soigneusement coupées.

Étape 8 Collez les yeux de chaque côté du rouleau de papier toilette. Pour créer les yeux, peignez simplement un point noir sur du papier blanc épais et découpez un cercle autour du point.

Étape 9 Découpez une forme de poisson simple et collez-la sur une ficelle d’environ 20 cm de longueur.

Étape 10 Agrafez l'autre extrémité de la chaîne à la queue de requin.

Étape 11 Tirez la ficelle à travers le rouleau de papier hygiénique pour que le poisson soit à la bouche du requin. Agrafez la queue de requin en pressant les côtés du rouleau de papier toilette.

Étape 12 Vous avez terminé ! Ce DIY sert également de jeu d’adresse rigolo à essayer, même pour les parents et les baby-sitters - voyez si vous pouvez mettre le poisson dans la gueule du requin !

DIY Requin Rouleau de Papier Toilette Étapes de 7 à 12

Vous avez apprécié ce DIY ? Assurez-vous de consulter nos autres idées de bricolages pour enfants pour encore plus d’inspiration ! Nous adorerions voir vos magnifiques créations et voir au bout de combien d’essais vous arriverez à rentrer la mouche et le poisson dans la bouche de la grenouille et du requin ! Identifiez Babysits sur Instagram ou Facebook et nous partagerons vos exploits avec toute la communauté Babysits !