Top 4 des meilleurs DIY d’automne pour enfants

Top 4 des meilleurs DIY d’automne pour enfants

Nouveau
Par Babysits, 6 minutes pour lire

C’est l’heure de rendre votre chez-vous cozy et douillet avec ces décorations d’automne ! Nous avons créé quatre DIY d’automne étant faciles à fabriquer et vous permettant d’exprimer pleinement votre créativité. Tous les ingrédients sont réunis pour donner aux enfants des idées d’occupations pour les jours d’automne. Choisissez lequel de ces DIY d’automne vous souhaitez réaliser ; les fées, la suspension murale, le cadre photo, ou encore la couronne d’automne. Vous pouvez aussi choisir de tous les faire ! Continuez à lire pour apprendre à réaliser ces DIY d’automne !

Les fées d’automne

Les fées d’automne

Notre première idée de DIY d’automne est féerique, voici les fées d’automne ! Décorez votre crayon, suspendez-les dans la chambre des enfants ou utilisez-les pour jouer et créer des aventures fantastiques. Elles sont super mignonnes et faciles à réaliser. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de créer de belles feuilles colorées afin de créer votre propre collection de fées et de papillons.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • De petits bâtons de bois ou de crayons
  • Feuilles d’automne
  • Des yeux à coller (optionnel, vous pouvez les trouver dans les magasins d’arts plastiques)
  • De la colle

Comment réaliser ce DIY de fées ?

  1. Explorez la nature et ramassez de belles feuilles d’automne !
  2. Collez vos feuilles favorites sur le bâton ou le crayon et faites apparaître créer une paire d’ailes magiques.
  3. Utilisez les petites tiges des feuilles que vous aurez ramassées pour créer des petites antennes et collez ces dernières sur votre support.
  4. Les yeux sont optionnels, vous pouvez aussi les dessiner ou peindre un visage afin de donner à nos nouvelles amies un peu de personnalité !

La suspension murale

Suspension murale

C’est l’élément de déco indispensable pour une déco automnale et douillette dans la chambre de votre enfant. Accrochez-la au mur ; au-dessus de leur lit ou leur bureau pour égayer la chambre des enfants. Vous pouvez même en faire un mobile pour bébé pour les membres les plus jeunes de votre famille !

De quoi aurez-vous besoin ?

  • Un grand bâton
  • De la ficelle ou des fils
  • Des fausses feuilles

Comment la réaliser ?

  1. La première étape consiste à trouver un long bâton ! À noter, si vous souhaitez réaliser un mobile pour bébé, vous aurez besoin de deux bâtons plus courts.
  2. Percez un petit trou en haut de vos fausses feuilles. Afin de faire fabriquer vos propres feuilles, tracez le contour d’une vraie feuille d’automne sur une feuille de papier et découpez-la. Colorez ensuite les feuilles selon vos gouts. *Nous vous recommandons d’utiliser de l’aquarelle !
  3. Attachez chaque feuille à une ficelle et attachez-la au bâton. Eh oui, c’est aussi simple que ça !
  4. Si vous fabriquez un mobile, suivez les mêmes étapes et attachez les deux bâtons ensemble de façon à former un X et voilà !

Note de pro : Vous pouvez vous procurer du scotch amovible et scotcher les contours de vos (fausses) feuilles avant de les peindre. Si vous pouvez, il est préférable d’utiliser du papier avec un fort grammage (environ 300 grammes) pour faire de l’aquarelle. Cela évitera que vos feuilles ne gondolent trop avec l’aquarelle.

Cadre photo automnal

Acorn Picture Frame

Donnez un touche créative à vos cadres photos. Si vous n’avez pas encore de cadres, pas de soucis, vous pouvez aisément en créer un à partir de carton simple ou carton plume. Voici une super idée pour mettre en valeur la photo de l'année scolaire de votre enfant, un dessin super mignon ou encore un portrait de famille !

De quoi aurez-vous besoin ?

  • Cadre photo
  • Glands
  • Colle

Comment le réaliser ?

  1. Premièrement, sortez vous promener et ramassez plein de glands !
  2. Une fois que vous aurez ramasse tous ces glands, trouver un vieux cadre photo chez vous
  3. C’est l’heure de coller les glands sur le cadre photo. Un tube de colle classique devrait faire l’affaire, armez-vous juste de patience pour l’étape du séchage !
  4. Lorsque la colle aura complètement séché, vous aurez fini ! La tâche la plus compliquée : devoir choisir la photo qui aura l’honneur d’être mise en évidence dans ce cadre photo original ! On vous fait confiance pour y arriver !

Couronne d’automne

Couronne d’automne

Avec ce classique qu’est la couronne d’automne, vous ne pouvez pas vous tromper ! Accrochez cette couronne sur votre porte, elle donnera un accueil chaleureux à votre famille ! Si vous êtes toujours à la recherche d'un costume d'Halloween, ce bricolage fait également office de crinière de lion.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • Carton
  • Colle
  • Plein de feuilles d’automne

Comment le réaliser ?

  1. Commencez par découper un grand cercle sur un carton.
  2. Dessinez ensuite un cercle plus petit et découpez-le de façon à ce qu’il vous reste une sorte de grand donuts.
  3. C’est l’heure d’enfiler les manteaux et les chaussures étanches et d’aller ramasser des feuilles de plein de couleurs différentes ! Plus il y aura de la diversité dans le choix de vos feuilles, mieux ça sera !
  4. Utilisez votre “donuts” en carton comme un base pour coller toutes vos feuilles d’automne et vous verrez très rapidement la couronne de feuilles apparaitre !

Alors ? Quel DIY d’automne avez-vous décidé de confectionner ? Prenez vos créations d’automne en photo et partagez-les avec nous sur Instagram. Si vous avez apprécié ces DIY pour enfants, nous en avons plein en réserve ! Cliquez ici pour découvrir toutes nos idées de bricolages pour enfants !