Recette Halloween Facile pour Enfants

Recette Halloween Facile pour Enfants

Nouveau
Par Babysits, 5 minutes pour lire

Au mois d’octobre, on ne pense qu’a … **Halloween** ! C’est l’heure de ressortir les films qui font peur, le bon vieux “un bonbon ou un sort”, et de créer avec les enfants un festin macabre qui fera frissonner toute la famille. Halloween, c’est une fête célébrée depuis des années aux États-Unis et qui a, petit à petit, gagner le cœur des petits et grands à travers le monde.

Cliquez ici pour votre dessert Halloween

C’est quand Halloween au juste ?

Il y a fort longtemps, la fête du passage de l’été à l’automne était nommée “All Hallow’s Eve” ou si vous préférez, Hallowe’en (en français : “la veille de toutes les reliques”) par les Chrétiens de l’Ouest. Leur été cédait place à l’automne autour du 31 octobre. Leur célébration était un moment de commémoration pour tous les saints. Le jour d’après, ils célébraient les personnes qui les avaient quittées. Voilà pourquoi Halloween est célébrée tous les ans le 31 octobre.

Des bonbons ou un sort : d’où ça vient exactement ?

Le slogan “Des bonbons ou un sort” est une tradition chez tous les enfants célébrant Halloween en France. Les enfants portent des costumes d’Halloween et vont toquer ou sonner aux portes des voisins. Lorsque ces derniers répondent, les enfants crient “Des bonbons ou un sort !” et reçoivent la plupart du temps des chocolats ou des bonbons. “Des bonbons ou un sort” est un phénomène se transmettant de génération en génération depuis des années en France et vient de la formule anglaise : “Trick or Treat”.

Mais d’où vient la tradition de Halloween ? Il y a bien longtemps, les premiers catholiques marchaient à travers leur village pour demander un “soul cake” (gâteau pour l’âme), qui ressemblait à un pain aux raisins secs. En échange, ils s’engageaient à prier pour celles et ceux qui avaient quittés le monde des vivants, de façon à ce que les membres de la famille décédés puissent aisément trouver le chemin menant au paradis.

Recettes Halloween faciles et équilibrées pour enfants

Pendant ce genre délicieusement effrayant, de nombreux enfants sortent dans leur quartier pour demander des bonbons ou un sort. Mais de nombreuses familles décident maintenant de créer leurs propres friandises pour Halloween. Vous voulez célébrer Halloween cette année mais vous souhaiteriez que Halloween soit plus équilibré ? Alors ces recettes équilibrées et faciles à réaliser pour enfants sauront vous satisfaire !

Recette Halloween

De quoi aurez-vous besoin ?

  • Mandarines / Clémentines
  • Bananes
  • Concombre
  • Pomme
  • Chocolat ou vermicelles de couleurs for décorer vos créations
  • Un couteau ou un éplucheur

Les Fantômes Banane

BOUH ! Ces bananes effroyablement adorables sont très faciles à réaliser. Pelez la banane et coupez-la en deux. Puis, utilisez le chocolat fondu ou des vermicelles de couleurs pour dessiner la bouche et les yeux du fantôme et voila ! Vos fantômes banane sont prêts à être dégustés par vos petits monstres !

Les Momies Pomme

Les petits monstres ont un appétit d’ogre ! Le chef vous propose : des momies effrayantes en pomme ! Pas d’inquiétude, vous pouvez recréer cette recette chez vous très facilement. Attrapez votre éplucheur ou un petit couteau et éplucher la peau de la pomme horizontalement. Faites en sorte de ne pas enlever toute la peau de la pomme. Épluchez seulement quelques endroits afin que la pomme soit embobinée avec ses lambeaux de peau de pommes, telles une momie. Brrr ! Pour les derniers détails dans la préparation de votre momie, vous pouvez créer deux yeux avec du chocolat ou des vermicelles de couleurs.

Des citrouilles en oranges

Parce que Halloween sans citrouille, ce n’est pas vraiment Halloween, nous avons créé des citrouilles en oranges pour un goûter Halloween parfait ! Pelez l’orange, mais ne jetez pas la peau ! Vous pouvez la réutiliser comme décoration Halloween. La dernière étape consiste à créer la tige de la citrouille. Pour cela, prenez un concombre. Coupez-le en petits paves rectangles et enfoncez un des pavés de concombre dans l’ouverture située sur le dessus de l’orange. Et voilà ! Ces oranges ressemblent se sont transformées comme par magie en de petites citrouilles !

Recette Halloween

Avec ces recettes équilibrées pour fêter Halloween avec les enfants, vous et votre famille allez pouvoir vous régaler sans vous sentir coupable d’avoir mangé des bonbons mauvais pour la santé. Vous pouvez aussi utiliser ces desserts spécialement conçus pour Halloween compléter vos décorations Halloween de cette année afin de vous mettre complètement dans l’ambiance de Halloween !


Vous avez aimé article ? Alors n’hésitez pas à lire notre article vous apprenant l’art de faire Halloween ! Découvrez comment récolter des bonbons grâce à votre costume de Halloween! Allez-vous réaliser un menu Halloween pour l’occasion ? Identifiez-nous sur Instagram et Facebook, nous attendons vos créations !