Bricolage pour enfants - DIY feuilles d’automne

Bricolage pour enfants - DIY feuilles d’automne

Nouveau
Par Babysits, 4 minutes pour lire

Faites preuve de créativité avec cette unique activité de bricolage pour enfants sur le thème des feuilles et de l’automne ! Inventez des coiffures avec vos enfants en utilisant des feuilles et des fleurs.

Idées de coiffure feuillues avec les enfants | Pas à pas

Faire du bricolage avec les enfants est une des activités les plus chouettes. Alors préparez votre matériel de bricolage, car nous sommes sur le point de commencer une activité de bricolage pour enfants extra-fun et focalisée sur la nature !

Vous avez toujours voulu changer de style de coiffure ? N’attendez plus ! Offrez vous un relooking 100% naturel grâce à ce DIY et créez de magnifiques coiffures avec des feuilles et des fleurs. Quand on y réfléchit, quoi de mieux que faire des DIYs aux couleurs de l’automne avec des enfants prêts à vous éblouir par leur créativité lorsqu’il fait gris ou qu’il pleut ? Convaincu(e) ? Alors c’est parti !

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du papier blanc ou de couleur
  • Des crayons de couleur, des feutres ou des markers
  • Des ciseaux
  • Des feuilles et des fleurs
  • De la colle

1. Dessinez-vous et/ou vos ami(e)s

Qui aura l’honneur de recevoir le premier relooking ? Vous voulez relooker vos ami(e)s, ou bien peut être vous relooker vous-même ? Peu importe qui sera l’heureux(se) élu(e), la première étape consiste à dessiner un visage sur une feuille de papier. Pour commencer, dessinez un gros cercle rond et dessinez les détails de votre personnage dans le cercle. Choisissez la couleur des yeux adéquate et regardez avec attention si la personne a des tâches de rousseur ou un grain de beauté, et bien sûr, n’oubliez pas son large sourire ! Une fois le visage dessiné, vous pouvez continuer en coupant le contour du visage avec une paire de ciseaux.

Astuce : Utilisez un grand pot pour vous aider à dessiner la tête du personnage. De cette façon, vous arrivez sans soucis à créer une tête parfaitement ronde.

Attention : Les parents ou les baby-sitters devront superviser ou aider l’enfant à découper le visage. Utiliser des ciseaux peut être dangereux pour des jeunes enfants.

DIY enfant automne

2. Laissez votre créativité s’exprimer !

C’est maintenant le moment de s’amuser avec les cheveux ! Cheveux longs, cheveux courts, sauvages, disciplinés… c’est vous l’artiste ! Prenez vos feuilles et vos fleurs et donnez à votre visage un nouveau look avec une nouvelle coiffure.

Bricolage automne

Disposez le visage précédemment découpé sur une nouvelle feuille de papier. Elle peut être blanche ou d’une autre couleur pour donner du contraste ! Placez les feuilles et les fleurs autour du visage et arrangez-les jusqu’à ce que vous soyez à 100% satisfait(e) du résultat !

Bricolage pour enfants

3. C’est le temps des accessoires

Qu’est ce qu’une coupe de cheveux sans quelques accessoires pour cheveux pour la sublimer ! La personne porte toujours un serre-tête, un chapeau ou des boucles d’oreilles ? Utilisez-les pour votre projet d’art plastique ! De cette façon, vous assurez un succès fou à votre relooking !

bricolage pour enfants

Et vous, êtes-vous satisfait(e) du relooking ? Alors c’est le moment de faire en sorte que votre oeuvre perdure ! Collez le visage, les feuilles et les fleurs sur votre feuille de papier. Et voilà ! Vous avez terminé votre première coiffure faites de feuilles et de fleurs ! Vous pouvez en faire autant qu’il vous plaira, votre imagination est la seule limite de ce diy pour enfants et grands enfants. Pour vous donner quelques pistes, voici trois autres exemples pour vous donner de l’inspiration !

diy feuille automne pour enfants


Vous aussi, vous avez aimé ce DIY ? Alors rendez-vous vite sur nos autres bricolages pour enfants pour continuer à vous amusez avec les enfants ! Vous souhaitez partager vos magnifiques créations ? Nous adorerions les admirer ! Identifiez @Babysitsfr sur Instagram ou Facebook.