3 Tutos Faciles pour la Fête des Pères

3 Tutos Faciles pour la Fête des Pères

Nouveau
Par Babysits, 7 minutes pour lire

Un cadeau fait maison est toujours un joli cadeau, que ce soit pour la fête des pères, l'anniversaire de quelqu'un ou même simplement pour montrer combien vous appréciez cette personne. Ces 3 idées de bricolage simples pour les enfants ne manqueront pas de faire sourire papa en cette fête des pères et tous les jours de l'année !

Jetez un œil à notre tutoriel vidéo étape par étape sur la création de ces 3 DIYs simples pour la fête des pères ! Pour une description plus détaillée, lisez notre article ci-dessous.

1. Une carte “chemise et cravate” pour papa

Chemise et Cravate en Papier DIY Pour Enfants Pour Papa

Cette conception de carte amusante est assez simple à faire avec des enfants de tous âges !

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du papier coloré (le papier épais fonctionnera mieux)
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Une Règle

Chemise et Cravate en Papier DIY Pour Enfants Pour Papa

Etape 1 - Pliez un morceau de papier coloré en deux pour créer votre carte.

Etape 2 - Tracez deux lignes de longueur égale de chaque côté de votre carte. Tracez les lignes à environ 2 cm du haut de la carte.

Etape 3 - Coupez le long des lignes à l’aide de vos ciseaux.

Etape 4 - Ouvrez la carte et découpez la section supérieure de 2 cm de la dernière page uniquement.

Etape 5 - Fermez la carte et pliez-la le long des sections coupées en biais pour créer le col de la chemise.

Etape 6 - En utilisant une carte de couleur différente, découpez une longue pièce en forme de diamant pour former la base de la cravate de votre chemise. Découpez maintenant une carte séparée pour le nœud de la cravate. Astuce : pour faciliter cette partie, vous pouvez essayer de dessiner un décagone (une forme à 10 côtés) puis couper la forme en deux ! Collez cette pièce en place. Astuce : cette étape peut nécessiter l'aide d'un parent ou d'un(e) baby-sitter.

Et vous avez terminé ! En quelques étapes simples, vous pouvez créer une carte “chemise et cravate” pour votre papa en cette fête des pères. Écrivez-lui un petit mot et il sera très fier de vos capacités créatives.

2. Marque-pages Super-papa(s) !

DIY Simples et Amusants pour Enfants Super Héros

Tous les papas sont des super-héros à nos yeux ! Créez un cadeau personnalisé amusant pour la fête des pères avec un marque-page de super-héros.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du papier coloré (le papier épais fonctionnera mieux)
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un compas (ou tout objet pouvant vous aider à tracer des cercles)
  • De la peinture ou des feutres
  • Une règle

DIY Simples et Amusants pour Enfants Super Héros

Etape 1- Coupez un grand rectangle fin à partir de papier de couleur pour former la base de votre marque page. Astuce : tracez un rectangle avec un véritable marque page pour obtenir la bonne longueur et largeur !

Etape 2- Coupez une longue forme rectangulaire dans une couleur de papier distincte. Collez cette pièce derrière votre marque-page. Voici la cape du super-héros !

Etape 3 - Coupez deux angles droits (indice : un angle droit a un angle de 90 degrés) et collez ces pièces en haut de votre marque page. Les triangles sont la touche finale de la cape !

Etape 4 - À l'aide d'un compas, dessinez un cercle, puis peignez ce cercle dans une couleur qui reflète votre (vos) père(s). Le cercle sera utilisé pour faire la tête du papa super héros !

Etape 5 - Découpez soigneusement votre cercle. Important : cette étape peut nécessiter l'aide d'un parent ou d'une baby-sitter.

Etape 6 - Collez votre cercle en place en haut de votre marque page.

DIY Simples et Amusants pour Enfants Super Héros

Etape 7 - Pour créer des yeux pour votre (vos) père(s) super-héros, utilisez de la peinture noire ou un stylo noir pour dessiner deux points sur du papier blanc. Une fois secs, coupez-les soigneusement. Important : cette étape peut nécessiter l'aide d'un parent ou d'une baby-sitter.

Etape 8 - Découpez une fine bande de papier de la même couleur que votre cape. Collez cette pièce en place pour créer un masque de super-héros et couper ses bords.

Etape 9 - Collez les yeux de votre (vos) père(s) super-héros en place.

Etape 10 - Tracez le contour des cheveux sur une feuille de papier vierge.

Etape 11 - Peignez ou coloriez les cheveux de votre super-héros dans une couleur qui reflète votre (vos) père(s), puis coupez-les soigneusement.

Etape 12 - Découpez une forme d'éclair en utilisant le même papier de couleur que votre cape et votre masque, puis collez-le en place au centre de votre marque page.

Etape 13 - Collez les cheveux en place, et vous avez terminé ! Ce nouveau marque page de super-héros sera le cadeau parfait en cette fête des pères !

3. Le prix du meilleur des papas

Idée de cadeau n°1 pour la Fête des Pères

Est ce que votre (vos) père(s) représente(nt) le(s) meilleur(s) papa(s) du monde ? Alors il(s) mérite(nt) cette médaille !

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du papier coloré (le papier épais fonctionnera mieux)
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un compas (ou tout objet pouvant vous aider à tracer des cercles)
  • Une règle

Idée de cadeau n°1 pour la Fête des Pères

Etape 1 - À l'aide d'une paire de ciseaux, découpez deux longues formes rectangulaires dans du papier de couleur, puis découpez une forme triangulaire à l'extrémité de chaque rectangle.

Etape 2 - Découpez deux grandes bandes de papier (environ 4 cm de largeur et 20 cm de longueur).

Etape 3 - Commencez à plier fermement le papier une section sur l'autre jusqu'à ce que les deux longueurs de papier soient pliées.

Etape 4 - Combinez les deux longueurs de papier étroitement plié ensemble en agrafant les deux extrémités ensemble. Une fois agrafé, pliez le papier vers l'intérieur pour former un cercle !

Etape 5 - À l'aide d'une boussole (ou simplement d'un objet circulaire), tracez un cercle sur du papier de couleur et découpez-le soigneusement.

Etape 6 - Tracez un numéro 1 et un symbole de hashtag (signe dièse) sur du papier aux couleurs vives (nous avons choisi le jaune !) Et découpez-les soigneusement. **Important : le symbole de hashtag est difficile à dessiner et à découper, il peut donc nécessiter l'aide d'un parent ou d'un(e) baby-sitter. **

Etape 7 - Collez le numéro 1 et le symbole de hashtag au centre de votre cercle.

Etape 8 - Agrafez le ruban en place.

Etape 9 - Collez le cercle en place.

Et c’est fini ! Les pères recevant ce cadeau se sentiront très spéciaux en cette fête des pères avec leur ruban numéro 1 !

Nous pensons qu'être papa est une tâche incroyablement importante, et que les papas devraient être célébrés toute l'année ! Nous espérons donc que vous apprécierez d'apporter un sourire au visage de votre père avec nos 3 DIYs faciles pour les enfants. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fait d'être un père super-héros, assurez-vous de consulter notre article sur une journée avec papa. Et si vous avez apprécié ce bricolage pour les enfants, nous avons plein d’autres travaux manuels amusants et simples pour les enfants !

Vous souhaitez partager vos brillantes créations de DIY avec nous ? Nous serions ravi.e.s de les voir ! Identifiez @babysits sur Instagram ou Facebook.